Ma méthode
Je travaille pour ma part avec les enfants sur le versant de la Thérapie Psychomotrice: le symptôme n'est pas conçu comme un mal isolé à éradiquer mais comme un signe d'appel à prendre en compte et à respecter. Il s'agit alors d'aider l'enfant à se re approprier ses compétences motrices, cognitives et relationnelles jusqu'à ce que son symptôme n'ait plus lieu d'être.
Avec les enfants, les jeux moteurs; éducatifs; les jeux développant le langage et l'imaginaire; les livres et les contes; le dessin et le graphisme; les techniques d'expressions théâtrales...constituent des expériences autour desquelles se noue un dialogue tant au niveau verbal que non verbal.
La thérapie psychomotrice est indiquée dans: les retards psychomoteurs, retards de langage, immaturité affective, difficulté de séparation et d'autonomisation, troubles de la régulation tonique et émotionnelle, agitation motrice et troubles de l'attention, manque de confiance en soi pour se lancer dans les apprentissages, difficultés à aller vers les autres et prendre sa place dans un groupe...